Jérémy Gaston – Piano

Jérémy Gaston - Piano

Il a débuté le piano à l’âge de huit ans avec un professeur particulier qui lui apprit que le principal intérêt dans la musique est de
transmettre des émotions, alors âgé de seulement dix ans, il fut 1er nommé à trois reprises aux concours internationaux de piano concentrés sur Paris.
En 2008, Jérémy fait ses premiers pas dans le jazz au conservatoire d’Albi, en parallèle, il poursuit ses études au lycée Lapérouse en option musique.
Trois ans plus tard, il fut diplômé du Baccalauréat littéraire option musique lourde.

Il décide de poursuivre les études musicales à la faculté de Toulouse en musicologie jazz, c’est grâce à ce choix qu’il fut des rencontres importantes. D’une part, Il a pu travailler avec Marc Ducret et Jean Marc Padovani. D’autre part, il intègre un groupe du nom de Kuvamazout dans lequel il se consacre à la musique traditionnelle et asymétrique.

Jérémy Gaston - Piano

Jérémy Gaston – Piano

Au bout de deux ans, il obtient le DEUG musique et monte sa propre formation qui se nomme le Dalny quintet, autour de la musique pop rock et musique improvisée.

A ce jour, Jérémy est dans plusieurs formations dans lesquelles il aborde plusieurs styles musicaux, et est en dernière année de licence musicologie jazz.