Olivier Delboy – Batterie

Olivier Delboy - Batterie

Olivier DELBOY 04/02/71 Batterie

Passionné très tôt par la musique et les musiciens, j’ai seulement commencé l’instrument et le solfège à l’âge de 15 ans, à l’école de musique de Castanet- Tolosan (près de Toulouse).

Après une année de méthode de tambour/caisse claire, j’ai enchaîné sur plusieurs cycles de batterie avec Raymond BEDEL comme professeur. Parallèlement, j’ai eu la chance de pratiquer très vite en
groupe et de devenir le batteur d’une formation « jazz » en création à l’école de musique, « Elastic band », dirigée par Michel ITIER. Cette formule à effectif et styles variables existe toujours et je l’ai quittée en 95, année de mon début de vie rofessionnelle extra musicale.

Un peu avant, en 1994, alors que je participe à divers projets (bal musette, musique raditionnelle, funk, jazz, rock et rythm and blues), j’exerce mon service militaire à Toulouse en tant que premier tambour et batteur de fanfare et je m’inscris à de nouveaux cours: percussions latines à « Music’halle » et batterie au « musician institute ».

Cette année là, je rencontre Luc Bessières et les membres du premier Culinaro Jazz band en création ; j’en fais toujours partie depuis. J’essaie de rester toujours connecté « musicalement » en complément de mon activité professionnelle, en écoutant beaucoup de musique, en participant à des concerts en grande ou petite formation jazz ou en suivant des stages régulièrement.